APPEL A PROJET CVEC


Depuis la rentrée 2018, les étudiants doivent s’acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus. Cette dernière est destinée à favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. L’usage de la CVEC est régi par le décret n° 2019-205 du 19 mars 2019 « relatif aux modalités de programmation et de suivi des actions financées par la contribution de vie étudiante et de campus prévue à l’article L. 841-5 du code de l’éducation » et la circulaire n°2019-029 du 21 mars 2019 « CVEC : programmation et suivi des actions ».

Quelles thématiques s’appliquent à la CVEC ?

Les projets doivent avoir pour visée l’amélioration des conditions de vie des étudiants ou le développement de la vie de campus.

Critères de non-recevabilité

  •  Les projets dédiés à la formation, l’insertion professionnelle et la pédagogie ;
  •  Les projets à caractère politique, syndical ou religieux ;
  •  Les projets destinés à un public trop ciblé ou éloignés des objectifs de la CVEC ;
  •  Les galas, soirées et week-end d’intégration ;
  •  Les projets de subventionnement d’emplois pérennes;
  •  Les projets ayant déjà eu lieu à la date de présentation du projet devant la commission.

Merci de saisir les informations de ce questionnaire.

Les informations recueillies  par Sciences Po Bordeaux  dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer votre dossier de demande d'aide. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée dans le cadre du « Règlement général sur la protection des données » (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi qu’un droit de retrait de votre consentement à l'utilisation de vos informations personnelles. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par mail  à l’adresse « dpo-droitsacces@sciencespobordeaux.fr » ou par courrier adressé au délégué à la protection des données  de Sciences Po Bordeaux, à l’adresse postale de l’établissement.

Il y a 46 questions dans ce questionnaire.