Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire INEGAPOL

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur la page du questionnaire INEGAPOL !

Nous l'avons conçu à Sciences Po Bordeaux pour en apprendre plus sur les parcours, les engagements et les conceptions des élus locaux en France et en Italie sur leur système politique respectif.

Il est uniquement à destination des conseillers régionaux, départementaux et municipaux - y compris adjoints et maires - de Nouvelle-Aquitaine et du Finistère en France.

Il ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes. Vous pourrez vous interrompre et le poursuivre plus tard sur le même navigateur (il a été optimisé pour être rempli sur ordinateur).

Des indications de couleur rouge sont présentes en dessous de chaque question pour vous indiquer comment répondre. Prenez bien le temps de les consulter si vous avez un doute.

Quand vous avez répondu à toutes les questions sur la page, descendez en bas et cliquez sur "Suivant" pour passer aux étapes suivantes.

Les questions ont été sélectionnées à partir de grandes enquêtes internationales sur la démocratie. Merci d'aller jusqu'au bout afin de nous permettre de vous comparer aux autres élus sur la planète et donner de l'intérêt à ce travail !

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Votre participation au projet INEGAPOL est entièrement libre et volontaire. Vous êtes libre de vous retirer ou de cesser votre participation à ce projet à tout moment. Ce retrait n’aura aucune conséquence.

La base légale du traitement repose sur :

  • L’exécution d’une mission de recherche publique

Les destinataires de ces données sont les seuls membres du projet de recherche INEGAPOL.

Toutes les données seront gardées en France. Vos données personnelles sont conservées en base active pendant le temps du projet (trois ans). Après cette date, elles seront définitivement archivées (en cas d'intérêt scientifique, statistique ou historique important ; dans le cas contraire, elles seront détruites).

Vous pouvez poser des questions au sujet de ce projet à tout moment en communiquant avec la responsable du projet par courrier électronique : c.bedock@sciencespobordeaux.fr
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à :

Camille Bedock- Chargée de recherche, CNRS

Centre Emile Durkheim - Sciences Po Bordeaux

11 allée Ausone

33670 Pessac cedex

05 56 84 43 03

Vous pouvez contacter également le Délégué à la protection des données à l’adresse suivante :

CNRS Service protection des données – 2 rue Jean Zay – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy - dpd.demandes@cnrs.fr

Après nous avoir contactés, si vous estimez que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité́ d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal. CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 ( https://www.cnil.fr/)